SAASWEDO

Pour l’optimisation de vos performances IT

Qui sommes-nous ?

Saaswedo propose des services de pilotage de la performance durable de la Digital Workplace des entreprises. En s’appuyant sur une plateforme SaaS performante et propriétaire nous proposons des prestations de conseil, d’optimisation et d’infogérance adaptés aux besoins de chaque entreprise.

L’optimisation du poste de travail numérique s’articule autour de trois axes :

Implantée en France et aux États-Unis, Saaswedo regroupe 90 collaborateurs et représente la branche digitale du groupe EPSA, qui regroupe 1.800 collaborateurs dans 15 pays.

Dotée, avec EPSA, d’une forte culture de l’engagement RSE, Saaswedo est impliquée dans d’ambitieux programmes de responsabilité sociétale et environnementale tels que « EPSA for Good » et a obtenu en 2022 les labels LUCIE 26000 et RFAR 20400

Qu’entendons par Digital Workplace ?

Ensemble des éléments IT (logiciel et matériel), qui permettent aux utilisateurs d’une organisation de collaborer de manière structurée entres eux et avec les acteurs externes à l’organisation, en mode ATAWAD (Any time, anywhere, any device).

Eléments constitutifs de la Digital Workplace :
Poste de travail (PC, laptop, tablette, smartphone), connectivité (LAN, WAN, wifi, réseaux fixes (trunk SIP) et réseaux mobiles, portails collaborateurs qui permettent l’accès aux logiciels de l’entreprise, logiciels de communication / collaboration, logiciels bureautiques, services de partage de fichiers, infrastructures de sécurité, infrastructures de gestion des identités / SSO.

Historique

2011-2014 / Focalisation software
2015-2020 / Intensification des efforts R&D pour le déploiement de la nouvelle plateforme mytm360 et mise en place du modèle commercial.
2020-Aujourd’hui / Accélération de la croissance et de la rentabilité.

0

Rapports générés / mois

0

Opérateurs intégrés

0

Actes mensuels de gestion

0

Devices gérés

0

Gestionnaires supportés

L’équipe dirigeante

COO

Gilles MEZARI

CEO

Christian COR

CFO

Damien BRETILLOT

DSI CTO

Franck HOLLENDER

VP Sales

Christophe FORNES

VP Customer Service

Frédéric LE BLAN

Director of Operations France

Virginie THIBAULT

Technical & Production Manager France

Julien LACROIX

CEO USA

Denise BOOMS-PEPIN

COO USA

Larry GARVER

CFO, Strategy, Data Analytics

Dr Franziska VANSICKLE

Sales director USA

Daniel BINGEL

Managing Partner EMEA

Jean-Christophe VAN SIMAEYS

Director of Operation USA

Kelli KOOLE

Director Client Satifaction USA

Vincent COBB

Directeur conseil UEM

Bruno DEPREZ

EPSA

EPSA, Créateur et producteur dePERFORMANCE DURABLE

Nous vous aidons à améliorer l’efficience opérationnelle de votre organisation avec une analyse approfondie suivant 4 axes : l’organisation, les processus, les moyens humains et la technologie. Nous intervenons sur un périmètre large de départements : achats, finance et contrôle de gestion, unités de production, DSI ou encore équipes projets/R&D.

Nous assurons la conduite du changement en déroulant une méthodologie rigoureuse, en commençant par le cadrage du projet, le diagnostic et les recommandations, la conception et le déploiement de solutions digitales et l’amélioration continue grâce au suivi des résultats.

CEO

Gilles MEZARI

Après un début de carrière au sein du service étude et développement informatiques d’un groupe d’assurance vie, Gilles crée sa première entreprise numérique en 1988.
Il se spécialise dans les télécoms dès le début des années 90. Il fonde alors une société qui conçoit des offres de services pour les plus grands opérateurs autour du traitement de leurs données de facturation et d’usage.
Le travail effectué depuis près de 20 ans avec les DSI et les responsables télécoms des grands groupes, lui a permis d’acquérir une expérience et une vision globales du besoin des entreprises pour la gestion de leur télécoms.

En 2007 il forme, avec Christian COR, le nouvel ensemble SAASWEDO. Gilles MEZARI est aujourd’hui CEO de Saaswedo et basé à Paris. Il a en charge la gestion opérationnelle et le business développement. Il assure également les relations avec les opérateurs.
Gilles est Administrateur de Syntec Numérique et co-président du collège des éditeurs de logiciel.

CEO USA

Christian COR

En 1994, Christian a fondé et dirige un opérateur de télécommunication revendu à l’américain LDI/NETnet en 2000.
Fort de son expérience dans les mécaniques des offres Télécoms pour entreprises, il fonde en 2000 Consotel, une société de conseil Télécom et de logicielle de gestion de factures télécom.
Grâce aux missions de conseil réalisées auprès de 60% des sociétés du CAC40 pendant 6 ans, il acquiert une forte expérience opérationnelle des besoins en télécommunications des entreprises.

En s’associant en 2007 avec Gilles MEZARI, il forme la société SAASWEDO, leader sur son marché des logiciels de Technology Expense Management. Résolument orienté dans l’édition de solutions logicielles professionnelles en mode SAAS depuis 18 ans, Christian est aujourd’hui CEO de Saaswedo USA, basé à Atlanta, d’où est supervisé l’essentiel des développements internationaux du groupe.

CFO

Damien BRETILLOT

Après des études de gestion suivies à Dauphine, Damien débute sa carrière dans la banque.
Dès 1995, il s’associe avec la société US Rappel qui fournit à une clientèle d’entreprises une gamme complète de services télécoms (présélection, reroutage, préfixe et présélection via un accord d’interconnexion avec France Télécom).
En 2000 il est fondateur de Consotel, éditeur de logiciels télécoms. Il participe à la conception des logiciels et gère l’administration et les finances.
A partir de 2011 il prend en charge l’activité Conseil et Services en TEM-EMM de Consotel Global Services.
En 2015, il œuvre au rapprochement de l’activité Services de Consotel avec Tec-Ker, société d’optimisation technico-économique des infrastructures de production informatique, pour suivre l’évolution vers la convergence IT & Telecom.
Il est aujourd’hui en charge de l’administration et des finances de Saaswedo.

DSI CTO

Franck HOLLENDER

Franck débute sa carrière d’ingénieur dans le développement logiciel au sein du groupe Alcatel et conçoit des logiciels de supervision et de gestion de réseaux. Entré chez SFR comme chef de projet, il met en œuvre dans les systèmes d’information les solutions de commercialisation des offres mobiles, de tarification et de facturation. En 15 ans, Franck a acquis une expérience large des métiers d’un opérateur télécom mobile et des besoins de ses clients Grand Public ou Entreprises.

CIO depuis début 2018, Franck accompagne les ambitions de Saaswedo : accélérer le développement des nouveaux produits, accueillir les nouveaux clients sur des plates-formes techniques scalables et garantissant la qualité du service, intégrer des solutions Big Data dans l’offre Saaswedo.
Franck est également en charge de la R&D et des études faites par nos équipes sur le machine learning et l’IA.

VP Sales

Christophe FORNES

Après des études universitaires de maths-physique, Christophe débute sa carrière en tant que Directeur du service clients d’un constructeur d’interfaces Minitel.
Il crée ensuite 2 sociétés dans le domaine de la télématique avant de cofonder Memobox en 1994 et de développer cette société d’édition de solutions Saas de call accounting et de Telecom Expense Management.

Après l’acquisition de Memobox par Saaswedo, il prend la direction commerciale du groupe pour en assurer le développement en France et à l’étranger.
Bénéficiant d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine des télécoms, Christophe est également coprésident de la commission Recherche et Innovation de Croissance Plus.

VP Customer Service

Frédéric LE BLAN

Après des études de commerce à l’ECCIP (Novancia Business School Paris) Frédéric débute sa carrière chez un des pionniers des providers français, Club-internet, en tant que conseiller clientèle.
L’évolution rapide du marché lui permet d’appréhender les métiers de la relation client et les différents technologies (Lancement sur le marché de l’ADSL, la VOIP et enfin de l’IPTV). Il crée la cellule Qualité consommateurs, en charge des réclamations juridiques et de l’accompagnement des VIP. Fort de cette expérience, il rejoint la Société Consotel en 2007 pour devenir TEM Manager. Cette expérience lui permet de renforcer sa connaissance et il devient ainsi spécialiste du déploiement de solution de IT’EM.

En 2012 Il rejoint Saaswedo en tant que responsable des Services Clients.
Il est actuellement Directeur de la production Saaswedo avec une équipe de 10 personnes en charge  de l’avant-vente , Management de  Projet, Production, Support, formation, administration des ventes.
Après maintenant plus de 15 expérience dans l’IT et les télécoms il est reconnu comme un expert dans la relation client et le monde du Telecom Expense Management.