
Contexte et Enjeux
- Fin 2012, la flotte de terminaux mobiles existante chez le client se connectait aux données professionnelles avec un niveau de sécurité et de gestion faible
- Afin de combler cette faille de sécurité, le client a décidé de mettre en place une solution de gestion de terminaux mobiles
- La solution doit pouvoir gérer des terminaux professionnels et personnels, et répondre à un besoin de gérer des applications métier sur tablettes
- Le choix de la solution permettra également de supprimer les terminaux BlackBerry et de les remplacer par des terminaux Android/iPhone
- Il sera demandé au prestataire un accompagnement pour le choix de l’éditeur, et qu’il soit l’interface unique pour son installation, configuration et coordination.
- Un accompagnement régulier sera aussi demandé sur la stratégie de la mobilité du groupe
Prestations de Mobility Plus
- Audit du marché MDM et choix de la solution
- Mise en place d'un environnement technique en respectant les règles de sécurité du client
- Coordination avec l’ensemble des ressources internes clients et l’éditeur
- Mise en place du suivi de projet
- Formation personnalisée au contexte client
- Elaboration des livrables personnalisés
- Accompagnement sur les campagnes d’enrôlement
- Prise en charge du support niveau 2
- Maintenance de l’application
- Maintenance corrective
- Maintenance évolutive
- Accompagnement stratégique sur les sujets de sécurité des données sur les terminaux, la gestion d’une plateforme de développement d’applications mobiles, la mise en place d’un réseau wifi global pour les mobiles…
- Nombreuses réalisations de POC sur le sujets de containerisation de données, intégration Wifi, intégration avec VMware, sécuisation de la messagerie Office 365